.

lundi 13 juillet 2015

Travel Diary : Ireland - Day 3 (Dublin)


Aujourd'hui je vous parle de ma troisième journée à Dublin.

To read the previous articles click on the links below :
Day 1 / Day 2



Comme je vous l'ai dit hier, le petit déjeuner n'étant pas inclus à notre hôtel, nous avons une fois de plus mangé dehors. J'avais trouvé une adresse sur internet pour "bruncher" (Bibi's café) et c'est là que nous sommes allées (en plus pour la petite anecdote, Bibi c'est un de mes surnoms, raison de plus pour nous y rendre donc ^^). 


Pour y aller nous avons marché une quinzaine de minutes. Nous n'avions encore jamais mis les pieds vers ce quartier. Il y avait pleins de petites maisons sur le chemin. Le café se trouvait vraiment au milieu de nul part mais nous l'avons trouvé assez facilement (il faut dire qu'à force, je deviens de plus en plus douée avec les cartes/plans).

Quand nous sommes arrivées il y avait un peu d'attente puisque c'était plein à craquer. On nous a installé au "bar", ou plutôt au rebord de la cuisine (je parle de cuisine américaine vous voyez?). C'était assez génial, on avait des gâteaux sous le nez, qui avaient tous l'air plus bons les uns des autres et deux cuisiniers qui préparaient à manger sous nos yeux. Ca sentait bon, c'était joyeux, on était bien. 


Puis une table s'est libérée et nous avons commandé nos petits déjeuners. C'était vraiment dur de faire un choix puisque tout avait l'air bon! Les rations étaient très généreuses. Autant vous dire qu'en sortant du café, on avait du mal à faire un pas devant l'autre tellement nos ventres étaient remplis.


Nous avons goûté aux scones (avec des raisins pour ma mère et nature pour moi). C'était bon mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Après par contre, j'ai mangé du pain perdu avec du bacon (je sais l'association est bizarre mais c'était divin) et ma mère a mangé des oeufs pochés avec du butternut et du yaourt à l'ail avec de la coriandre (là aussi l'association était originale mais c'était apparemment une des meilleures choses qu'elle ait goûté de sa vie). 


Pour accompagner le tout, on avait le droit à une eau avec du concombre et de la menthe. C'était très rafraichissant! (photo à gauche). Sinon la décoration du lieu était vraiment sympa aussi! (photo ci-dessous et au dessus à droite).


Vers 11h30, nous avions fini. Nous avons repris notre chemin vers le Grand Canal. 


J'ai pu remarqué que devant les maisons il y avait toute sorte de jardins, des garnis et des moins garnis. Dans tous les cas, souvent, cela ressemble un peu à des pierres tombales (je sais c'est pas très gentil de dire ça mais c'est à cela que ça me fait penser). Voyez par vous même avec la photo de gauche juste au dessus.


Pont qui passe au dessus du Grand Canal.

Nous avons fait une petit pause sur un banc en face du Grand Canal (nous n'étions toujours pas remises du petit déjeuner). Il commençait à faire froid alors nous avons décidé de repasser à l'hôtel avant de continuer nos aventures dans Dublin. 




Après être passées dans notre chambre pour prendre un pull, nous avons marché vers le quartier de Merion Square.




Pour les fans de James Joyce, cette pharmacie (qui n'en ai plus une?) est un lieu emblématique. En effet, c'est là que le héros du roman Ulysses achetait ses médicaments.


Et puis enfin, nous sommes arrivées à Merion Square.


Statue de Oscar Wilde



Après avoir posé avec mon ami Oscar, nous sommes allées au Natural History Museum (qui est gratuit). Il y avait tout les animaux de la planète empaillés, c'était très ludique!










Sybille qui s'amuse avec les animaux (morts).





Le musée visité, nous sommes reparties vers les Docks.


The Custom House

Famine Memorial





Jeanie Johnston Boat






Ah ces Irlandais!


Après avoir marché le long de la Liffey, nous avons fait un petit tour dans les nouveaux quartiers.  

Bord Gais Energy Theatre



Et nous avons fait une petite pause cappucino chez Il Valentino.



Enfin nous avons fait un petit tour dans le Food Market.


L'architecture de ce quartier était plutôt originale! (photos ci-dessous)



Convention Center



De retour sur les docks, nous nous sommes arrêtés une petite demie heure au CHQ Building qui était vide. Tous les magasins étaient fermés (à part le Starbucks ^^).

CHQ Building


Vers 17h30, nous étions à la recherche d'un restaurant devant lequel nous étions passées le matin et qui nous avait donné envie. En faisant le chemin inverse, nous l'avons retrouvé. C'était le F.X. Buckley. 


A 17h45 nous y étions et nous avions faim. La commande passée et 25min plus tard, nous étions servies (je crois qu'ils sont allés tuer le boeuf d'où l'attente). Non mais, plus sérieusement, c'était l'un des meilleurs restaurants de viande dans lequel je suis allée.



Le lieu était vraiment beau en plus et le serveur fort sympathique! Il nous a très bien conseillé et nous a même parlé un peu français (il avait travaillé un an chez Paul Bocuse à Lyon, rien que ça!).


Miam!

Vers 19h (ou un peu plus, je ne sais pas), nous sommes rentrées à l'hôtel, épuisées mais régalées.



Voilà pour cette troisième journée à Dublin! 
J'espère que cet article vous a plu. Si c'est le cas, faites le moi savoir dans les commentaires. 
Bonne journée à tous!

Des bises, 
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire